Tu te demandes qui se cache derrière les Free Workeuses ?
Taratataaa…
Eh bien c’est moi, je m’appelle Saâdia Chaybouti.
Après avoir été lonnnnngggteeemmps célibataire, je suis devenue maman de 4 enfants.
Depuis quelques années, je vis dans le Sud de la France mais à la base, je suis une cht’i.
J’ai choisi de devenir une web entrepreneure après avoir accompagné, pendant 15 ans, des centaines d’entrepreneurs en démarrage d’activités.
Pour vous raconter un peu mon histoire, j’ai travaillé dans 4 entreprises différentes dont un établissement financier pendant 3 ans. Ça été ma première expérience professionnelle où ma mission était de financer des créations d’entreprises et des associations.
En 2010, j’ai co-fondé une entreprise d’aide aux jeunes entrepreneurs qui s’appelle Optéos. J’y ai exercé la fonction de directrice et de gérante salariée.
J’ai vécu des hauts et les bas comme tout entrepreneur mais au final cette entreprise a été une réussite et j’en suis fière.
Pendant 15 ans, autant vous dire que j’ai a-do-ré ce que je faisais.
Ce qui m’éclatait c’était de rencontrer des femmes et des hommes et de les accompagner vers la réussite. Les écouter. Échanger. Partager. Les aider. Les accompagner. Les soutenir. Rigoler. Discuter. Se confier. Les voir se réaliser. S’émouvoir. Rire. Et même parfois pleurer.
Tous avaient un point commun : ils n’en pouvaient plus du salariat !
Ils voulaient devenir libres.
Entreprendre pour ne plus avoir de comptes à rendre et faire ce qu’ils aiment.
Ils avaient des rêves plein la tête.
Notre première rencontre était un moment plein d’excitation à l’idée de pouvoir concrétiser enfin leur projet d’entreprise.
Mais ils m’avouaient aussi leurs peurs.
Peur d’échouer. Peur de de ne pas pouvoir vivre de leur entreprise. Peur du regard de leur entourage. Peur de ne pas être à la hauteur. Peur de ne passer assez de temps avec leur famille. Peur de ne pas être légitime. Peur de ne pas trouver de clients. Peur de perdre de l’argent. Peur de ne pas savoir vendre…
Ils me racontaient aussi leurs rêves.
Rêve de voyages. Rêve de liberté. Rêve de profiter de leur famille. Rêve de voir leurs enfants grandir. Rêve de gagner beaucoup d’argent. Rêve d’acheter une maison. Rêve de faire plaisir. Rêve de s’épanouir. Rêve de vivre.
J’aimais les écouter et je pouvais passer des heures à échanger avec eux.
Nos rendez-vous se déroulaient un peu n’importe où.
Souvent à la cafétéria du Pôle Euratechnogies où je travaillais. Ou dans mon bureau. Dans un espace de co-working. Chez eux où j’avais droit à un délicieux café (depuis j’ai arrêté le café, c’est le grand exploit pour moi !).
Bref là où on se sentait bien et où on pouvait bien bosser tout en passant un moment agréable.
Et c’est là que l’aventure commençait. Ma mission c’était de les aider à révéler leur potentiel, à identifier leurs besoins, et à les accompagner pas à pas vers la réussite de leur projet, vers la réalisation de leurs rêves.
Et quand ils réussissaient moi j’étais heureuse de les voir heureux. Et c’est ça que j’aime profondément. Voir l’humain se réaliser. Réaliser ses rêves. Et être épanoui.
Ensuite j’ai été débauché dans une entreprise dans le Sud de la France. Et là. Autant vous dire que ça été catastrophique. Une entreprise à l’opposé de mes valeurs. No comment.
J’ai moi-même été salariée, bien que gérante, et je peux vous dire que je sais ce que c’est que d’être sous les ordres de chefs qu’ils soient associés ou autres.
Après cela j’ai dis stop, plus jamais ça ! A 40 ans : je savais ce que je voulais et ce que je ne voulais plus.
Je veux être libre, faire ce que j’aime, m’épanouir, concilier ma vie de famille et ma vie professionnelle, faire ce que je veux, où je veux et avec qui je veux, réaliser mes rêves.
Je veux être une Free Workeuse.
Et c’est là où mon idée est née de créer une communauté de Free Workeuses et d’aider des femmes, comme moi, à devenir libre et réaliser leurs rêves.
Aujourd’hui, je m’éclate. J’adore ce que je fais, et chaque jour est un plaisir pour moi de travailler. J’ai l’impression de m’amuser tous les jours.
Et le fait d’être entre filles, c’est tout simplement génial.
Aujourd’hui je me forme encore et encore dans le marketing digital. Mon objectif est de maitriser à la perfection le marketing digital pour aider mes clientes à mettre en application ce que j’apprends et que je mets en place pour mon entreprise.
En réalité cette page est trop courte pour te parler de moi. J’ai des tas d’histoires à te raconter.
Quand je raconte à mes amis mes histoires professionnelles abracadabrantesques, ça en fait marrer plus d’un, et on me dit « mais c’est pas possible Saâdia, on dirait une série ».
Avec le recul, je me dis que j’ai vécu dans un film.
Si tu veux découvrir quelques « épisodes », tu peux profiter de 7 mini-cours gratuits pour te lancer sans changer ta situation actuelle. J’y raconte des histoires inspirantes (et parfois croustillantes) qui donnent du pep’s, de la bonne humeur et te booste dans ton envie d’entreprendre.
A bientôt !
Saâdia,
Freeworkeuse, et Boosteuse d’entrepreneures et de Good Vibes